Krisss
MTGLyon, France
[DTB] Merfolk
le 05/04/2009 17:32
Je fini 3e sur 26 avec cette liste a Lausanne : Merfolks

Je perd seulement contre un fish u/w avec cette liste.

4e sur 50 a St Denis avec le meme MD, et pour la side :

1 Blue Elemental Blast
2 Echoing Truth
1 Hydroblast
3 Divert
2 Relic of Progenitus
2 Umezawa's Jitte
2 Wipe Away
2 Propaganda

Je perd contre un Elf Aggro et contre un berserk stompy R/G.

J'ai principalement du mal a passer contre un autre deck aggro donc,
peut etre que la side est a revoir, ou que je m'entraine vs aggro ..

Si vous avez des retours, sur les sides principalement, et les in/out vs aggro svp !
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
LeJay
www legacy-france com
le 18/08/2010 21:27
J'ai pas compris l'argument là. La moitié de son side noir sert à que dalle dans un match-up déjà positif donc le splash noir c'est de la merde ?
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Bon...
le 18/08/2010 21:54
Je comprend pas vos post...

En gros je dis quoi:
Que le splash noir de cette liste et un choix du builder par rapport à un métagame qui n'est pas le même que chez nous. et de ce fait cette liste est pas à prendre en exemple.

[Je vais encore en prendre plein la gueule mais bon:]
C'est un peu comme un mec qui joue des tournois peasant, et qui prendrais en référence les report de
"Peasant Magic Groningen" alors qu'il n'ont pas la même banlist.
je vais loin, mais y'a un rapport dans le raisonnement.

Ceci dit:
Je demande qu'un truc, qu'on me démontre que j'ai tort à ce moment là.
>>Ma question:
Citation :
j'attend toujours qu'on me démontre que cette liste est légitimement la meilleur,
ou du moins quelle se justifie vraiment.
BadGones
Président de , MtgOnes

Légende
le 18/08/2010 21:55
Je suis assez d'accord avec Oliv!
Bloodlotus
Dijon, France

Légende
hmm
le 18/08/2010 22:13
Citation :
bizarre tu parle pas des 4 plagues...
Pour Zoo [perish] en mono bleu t'a Hibernation qui fait quasi pareil... mais je t'apprend rien.

Mais en vrai, tu pense vraiment que cette liste est bonne chez nous ?

en tout cas j'attend toujours qu'on me démontre que cette liste est légitimement la meilleur,
ou du moins quelle se justifie vraiment.


Je montrais juste que ton exemple était mauvais puisque les Perish, et donc le side splash noir, était utile dans tes exemples, par contre je suis d'accord que l'on ne peut qualifier sa liste de meilleure existante puisque dépendante du méta dans lequel tu joues.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 18/08/2010 22:34
Citation :
Je montrais juste que ton exemple était mauvais puisque les Perish, et donc le side splash noir, était utile dans tes exemples

Le splash noir est pas justifié par perish, le mec s'en saurait sorti avec une liste mono bleu avec hibernation...
et perish contre landstill, tu m'escuse...

Juste pour savoir,
Vous avez testé la liste de saito contre counterbant et landstill pour venir me dire que c'est des M.U. positif ?

Qu'on soit d'accord sur un point la liste à saito a rien a voir avec le merfolk "normal"

déjà y'a uniquement 20 bétes [ça fait toutes la dif.]
ensuite y'a Spell pierce de base [qui est bon contre ses derniers]
c'est déjà douteux, on sent que le gua à fait des vrais choix.
puis les 4 plagues en side ça à l'air frais en game 2 et 3 aussi...


ceci dit j'ai l'air énervé mais je le suis pas hein !
Je vous aime bien, MV c'est plus sympa que LF [même si c'est les même guas qui y traine]

je suis pas un pro de merfolk loin de là, et ça fait un moment que je le joue plus
parceque c'est un jeu brainless et ça me casse les cou yeux de le jouer.

Tfaçon c'est simple, l'avenir nous diras si Saito est un visionnaire !
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 18/08/2010 23:01
Faut peut être pas trop se focaliser sur les perish-like.
Déjà ça reste plus radical que de bouncer les créatures, mais le splash noir permet surtout 4 peste artificielle, qui sont excellentes contre gobs et mirror.

Je connais pas le meta japonais, mais gobs et merfolks ont fait leurs preuves depuis longtemps en leg, et ils doivent être sûrement joués en quantité suffisante pour justifier ces choix.
ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 18/08/2010 23:06
plague en mirror ? Tu me fais rêver.
M_D

Légende
XD
le 18/08/2010 23:50
Citation :
mais le splash noir permet surtout 4 peste artificielle, qui sont excellentes contre gobs et mirror.


euh... non?

mmm
le 18/08/2010 23:56
Citation :
mais le splash noir permet surtout 4 peste artificielle, qui sont excellentes contre gobs et mirror.


J'ai ri violemment ...
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

Heu
le 19/08/2010 0:14
C'est trop facile de venir parler après les mecs...
vos com. sont de trop là, c'est de la sauce gratuite

rien ne vaut llawan contre mirror, on est ok.
mais plague est bien là pour les deck tribaux en tout cas, et y'en a pas 10000 [sliver maybe]
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/08/2010 0:16
Lol ok j'avais pas compris...
ça se voit que c'est nouveau le splash noir dans merfolk
difool2
Soissons, Chnord
le 19/08/2010 2:13
Entre buter les bêtes et les bouncer pour perish/hibernate. Je choisis juste perish, non mais c'est clair quoi, non? Le nombre de paquets tarmo.deck, NO progénitus est pas petit hein!

Sinon, qui dit que la liste de Saito est pas bien niveau bêtes?
Juste un peu moins aggro que celle du BOM, mais ça tape assez dur aussi. Il joue 21 lands quand les anciennes listes en jouaient 20 ou 19, le mana pour le commandant. Sinon l'argument, il perd sur waste: ben il fetche une île de base voire deux et puis c'est réglé. :/

Sinon, la liste me semble pas trop mal mais adaptée au méta du gp, donc slots de side à voir. Splasher noir pour merfolk, ça fait des mois que ça se discute/teste, même si personne n'a bougé son cul pour oser un side comme ça. Sinon, Saito ne joue pas qu'au Japon, donc son choix de build n'a rien à voir avec le méta jap mais uniquement avec le méta du GP. Qui se souvient du countertop de Nassif et son SB zarb?

Moi, ce que j'aime pas trop, c'est les points de fetchs que merfolk pourraient faire la différence contre un autre aggro.
Rainbow

Soldat
le 19/08/2010 9:44
Je ne suis surement pas un pros des Magic même si je joue plus legacy qu'autre chose...
Mais ça fait deux pages que vous vous battez pour dire si la liste est, ou n'est pas la meilleurs liste de merfolk qui existe.
Mais vous ne discuter que du build en ignorant le facteur chance et le facteur talent qu'a pu avoir Saïto.
cardoville
R'lyeh, Yuggoth

Légende
le 19/08/2010 10:42
Sérieusement, je suis vraiment le seul couillon à penser que l’on a la possibilité de caster intelligemment ses plague en mirror ?

A partir du moment où on joue full lords, et que l’on tombe contre mirror, je vois pas vraiment ce qui nous presse on remplir notre board plus vite que l’autre, du moment que l’on arrive à tourner autour de nos propres plague.

Plague a évidemment un effet symétrique, chuis pas complètement con, on évitera juste de se vider la main trop vite. Dans ce match, on est tout sauf pressé, grâce aux plague.
Ca ne me semble pas incongru de se contenter de laisser l’adversaire poser ses menaces, de « plaguer » le board, et de vider sa main qu’au dernier moment (reejerey y aide pas mal dans ce cas), pour un kill en 1 ou 2 attaques.

A moins d’une grosse ânerie de ma part, il suffit de mettre les bons compteurs sur nos vial pour mettre en jeu, simultanément et en fin de tour adverse, les lords qui nous permettront de moins souffrir que l’adversaire de la plague, le moment venu (càd assez tard dans la partie).
L’adversaire peut en faire autant, mais sa marge de manœuvre est plus réduite que la notre : c’est nous qui choisissons le moment où on veut plaguer ou rusher.

Ce speech reste purement théorique, j’ai pas testé la liste (quelqu’un l’a-t-il fait d’ailleurs ici, avant de critiquer systématiquement ?), je suis pas pro, ni même un joueur régulier actuellement (ça commence à sérieusement me manquer...), mais j’aime les choix tordus et audacieux dans les builds, et plague semble rééllement pas injouable en mirror (ça fait un peu penser au gars que joue des mox avec ses Deed dans le RockDeck : ça semble pas synergique, mais le résultat est là…) J’aurais assez peu de scrupules à la sider en tout cas en mirror.

En fait, plus j’en parle, plus j’ai vraiment envie de tester cette liste que je trouve plus sympa que celle du BoM.
absfoldex
MTGO addict

Légende
...
le 19/08/2010 10:50
Citation :
Sérieusement, je suis vraiment le seul couillon à penser que l’on a la possibilité de caster intelligemment ses plague en mirror ?

Tu viens juste de mettre le doigt sur la chose importante :
qu'il faut réfléchir pour jouer la liste correctement et au maximum des possibilités.
Ce n'est pas dans les possibilités de tout le monde.

ashalan

Légende
le 19/08/2010 12:36
Citation :
Ce n'est pas dans les possibilités de tout le monde.


+1

la liste ne fait pas tout quand même. savoir jouer ce n'est pas quelque chose que tout le monde possède, et moi le premier.
Empereur Poulpatine, La Tielle de 7

le 19/08/2010 12:49
je vous trouve vachement dur avec nous mêmes, merfolk c'est un jeu brainless
Tu pose des bétes et tu bourre... Si! tu va contrer 1 ou 2 sort dans la partie, et basta

bref rien de compliqué :D
ashalan

Légende
le 19/08/2010 13:15
la mécanique est simple, mais savoir choisir le moment pour bourrer ça dépend de ton niveau d'expérience, tu ne peux pas me dire le contraire.

Il y a pas mal de gens qui pensent qu'ils sont bons car ils maitrisent théoriquement le jeu. c'est pas parce que tu es un dieu sur PES que tu es capable de faire 10 mètres avec un ballon ^^
difool2
Soissons, Chnord
le 19/08/2010 13:46
Non mais plague en mirror,non mais arrête... Cherche pas, rentre Llawan + random jitte et on en parle plus.

Sa liste n'est pas la meilleure liste de Merfolk qui existe mais une très bonne liste de Merfolk dépendante de son environnement.

ASSASSSIN
Lagny sur Marne, France
le 19/08/2010 15:02
Citation :
Sérieusement, je suis vraiment le seul couillon à penser que l’on a la possibilité de caster intelligemment ses plague en mirror ?

J'espère. Ta plague va venir à la place d'une carte, casser ton tempo et t'obliger à prendre du noir. Tout ça pour un effet symétrique alors que l'adversaire lui peut enchainer ses bêtes.

Le mirror Merfolk m'a tout l'air d'un des MUs les moins stratégiques. Aucun deck ne peut vraiment prendre un rôle de controle à moins qu'il n'ait vraiment plus de lord. Sinon le joueur dont c'est le tour pourra toujours jouer un lord supplémentaire, engager toutes les bêtes au reejerey ou encore pire : passer par les iles adverses avec un topdeck lord of atlantis. Du coup j'ai l'impression que le MU c'est juste turbo sauce des deux cotés et le premier qui à 20 points à gagner.

Dans ce cadre plague te fait perdre un temps fou. Te fait pas plus gagner si t'as pas plus de lord que l'adversaire. Quant à vouloir avoir deux plagues pour raser le board adverse puis poser 2 lord en même temps chez toi c'est tout simplement impossible. Pas que parce que c'est une situation qui arriverait une partie sur 1000 mais aussi car le play ne marche pas : ils arriveront un par un et mourront de la même façon.
haut de page - Les forums de MV >> Legacy >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.